Programmes issus du GRENELLE Convertir en PDF Version imprimable Suggrer par mail
crit par Sophie   


13 Novembre 2007
Les programmes


À l'issu des dernières tables de négociations et après l'allocution du Président de la République à l'Élysée du 25 Octobre 2007, les 13 premiers programmes retenus sont à la hauteur des enjeux et des ambitions que nous nous sommes fixés.
2 autres programmes seront ajoutés concernant le traitement des déchets (et nous suivrons de près le projet d'incinération de Fos sur Mer) et également un programme sur l'éducation à l'environnement, qui nous l'espérons sera construit et à la hauteur de nos attentes.
le MEDAD va mettre en place entre 25 et 30 comités opérationnels pour travailler à la concrétisation des programmes annoncés dans le cadre du grenelle. Ces comités seront composés d'une quinzaine de membres désignés par le MEDAD et devront rendre leurs travaux (projets de loi, calendrier, budget, réglementation, ...) pour fin décembre.
Entre le 8 janvier et le 8 février, la loi de programmation qui regroupera toute la partie législative des mesures du grenelle sera présentée au parlement.
Nous devrons être très présents auprès de nos députés et sénateurs.
Des comités de suivi seront ensuite mis en place avec les 5 collèges du Grenelle et se réuniront annuellement pour vérifier la bonne mise en oeuvre des mesures.



Lutter contre les changements climatiques
Santé et environnement, économie de fonctionnalité, économie circulaire, déchets
Préserver la biodiversité et les ressources naturelles, pratiques agricoles, OGM
Instaurer une démocratie écologique
Dernire mise jour : ( 16-11-2007 )
 
< Prcdent   Suivant >


Nettoyage du Port-Vieux 1

S'abonner ? la Newsletter