J'aime ma mer ! Ensemble, faisons le tri à bord Convertir en PDF Version imprimable Suggrer par mail
Index de l'article
J'aime ma mer ! Ensemble, faisons le tri à bord
Page 2
Page 3





Rejoignez notre campagne
en Provence-Alpes-Côte-d'Azur et en Corse




L'agence de l'eau rhône méditerranée & corse
Partenaire principal de la campagne 2010

PARTENAIRES CAMPAGNE 2010
sur le littoral régional





Après le succès des éditions 2006 / 2007 / 2008 / 2009, l'association CoLLecT-IF lancera en juin prochain, avec ses partenaires institutionnels et associatifs sur le Port-Vieux de La Ciotat, la campagne 2010 :"J'aime ma mer !" dans le cadre de l'opération "Plaisanciers volontaires, ensemble faisons le tri à bord".

Durant toute la période estivale, 4000 Kits de sensibilisation pour le tri des déchets seront distribués à chaque plaisancier par des éco-patrouilleurs, également mis à disposition à la capitainerie et à plusieurs points relais.



Chaque Kit de Tri comporte 3 cabas 100% biodégradables à base de fécule de pomme de terre aux couleurs bleu, jaune et vert de chaque déchet à recycler (Papier, verre et plastique), une plaquette de sensibilisation sur cette campagne sur laquelle figure une vue du port avec l’emplacement des containeurs de tri et un tableau sur la durée de vie des macrodéchets.



Une Gamme de produits d'entretiens Écologiques et Biologiques pour les plaisanciers...
Cette année une grande nouveauté est proposée et développée pour l’accompagnement de nos gestes au quotidien avec en plus du Kit de Tri, une distribution gratuite d’échantillons de produits de nettoyages écologiques « j’aime ma mer ! » respectant notre environnement.

Le développement des activités multiples, produit des nuisances qui obligent les décideurs à réagir en concertation avec les gestionnaires, les acteurs et les utilisateurs du site.
La question de la propreté et d’une façon plus globale de la protection de l’environnement est un paramètre essentiel de cette réflexion. Apporter des idées à travers des opérations structurantes peut induire une dynamique de proximité, requalifier quelques secteurs clés, et animer une zone centrale et conviviale.

Pour Alain Matesi, le président de CoLLecT-IF : « Cette opération de sensibilisation propose une méthode d’engagement de tous les acteurs et à tous les niveaux pour en faire une grande réussite, catalyseur de bonnes volontés et vecteur de changement de comportement.
L’objectif est de mettre en place un engagement partagé. Chaque acteur à sa mesure est engagé dans une démarche volontaire. Ceci afin de prouver que par une action d’information, de sensibilisation, d’équipements spécifiques et d’accompagnement aux bons gestes, le changement de comportement est amorcé. »

Les partenaires de la campagne:
*L'agence de l'eau rhône méditerranée & corse
*Le Conseil Général des Bouches du Rhône
*La SEMIDEP
*La société Milhe & Avons
*La société HTS Bio







LE FILM








Dernire mise jour : ( 07-12-2009 )
 
< Prcdent   Suivant >
Photos
Voir les Photos


Le Pacte 64 0

S'abonner ? la Newsletter
Partenaires