Boues Rouges dans les Medias Convertir en PDF Version imprimable Suggrer par mail
crit par Sophie   

"Une pollution dangereuse pour la santé"

Les ONG ne sont pas rassurées. "Il s'agit de rejets d'effluents liquides, chimiques, toxiques et radioactifs, c'est toujours le dossier des boues rouges, même si les rejets n'en n'ont plus la couleur", a indiqué à l'AFP Alain Matési, président de l'association "CoLLecT-IF environnement". Une analyse partagée par Ségolène Royal, qui a souligné:

"Les dernières enquêtes de l'Anses publiées il y a quelques jours ont bien montré qu'à l'endroit des rejets, il y avait une contamination beaucoup plus forte, notamment en mercure, une pollution dangereuse pour la santé".



BFM TV Direct : y a-t-il un vrai danger pour les Calanques ?



Le préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a annoncé avoir autorisé la poursuite d'activité de l'industriel Altéo et le rejet en mer, pour 6 ans, d'effluents résultant de la production d'alumine, en plein coeur du Parc national des Calanques. Plusieurs associations de défense de l'environnement et de riverains dénoncent la toxicité de ces boues rouges. Alors que la polémique enfle, la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a affirmé qu'elle désapprouvait l'autorisation de ces rejets controversés. - Avec: Alain Matesi, président-fondateur de CoLLecT-IF environnement. - BFM Story, du mercredi 30 décembre 2015, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.


France Info : Royal désapprouve l’autorisation du préfet


Le Parisien : le dossier sème la discorde au gouvernement






















Le Figaro : Querelle entre Royal et Valls sur le rejet des boues rouges dans les Calanques


France TV info : trois questions pour comprendre l'autorisation des rejets de boues rouges dans le parc national des Calanques


France3 Provence Alpes : Lettre ouverte à Ségolène Royal pour une saisine du Conseil d'État


L'Obs : Il a été pêcheur braconnier. Il est devenu gardien de la Méditerranée

Le Point : Calanques : le préfet autorise le rejet des boues rouges, Royal "désapprouve"

Dernire mise jour : ( 06-01-2016 )
 
< Prcdent   Suivant >


Nettoyage du Port-Vieux 5

S'abonner ? la Newsletter