Conférence de Presse : Résultat de l'enquête d'opinion Convertir en PDF Version imprimable Suggrer par mail
crit par Sophie   

....Suite à notre conférence de Presse du 17 Nov 2011
Avec la participation

Articles de Presse à cliquer :
*Le va-tout des défenseurs du Parc des Calanques (LaProvence 22Nov)

PARC NATIONAL DES CALANQUES
Conférence de presse
Jeudi 17 Novembre 2011 à La Ciotat
14h00 à l’Hôtel Bar Lounge
Le ROSE THÉ
4 Bd Beaurivage (Route des plages)
13600 La Ciotat

Présentation et Analyse des résultats de l’enquête d’opinion
Remise de la liste des signataires au commissaire enquêteur suite à l’Enquête Publique du 17 octobre au 17 novembre 2011

Communiqué de presse Jeudi 17 Novembre 2011
Résultat de l’enquête d’opinion


Le combat que nous menons ensemble depuis ces dernières années nous tient à coeur et nous tenons à exprimer une nouvelle fois notre soutien au projet de Parc National des Calanques.

Nous nous trouvons dans ce que nous espérons tous être la dernière ligne droite de notre combat et nous avons le ferme espoir que la décision de création du Parc National puisse intervenir dès le début de l'année 2012.

Pour en arriver là il nous a fallu accepter à regret des compromis difficiles. Nous ne les avons acceptés que temporairement pour ne pas condamner le projet, mais nous restons vigilants et espérons que certains points pourront être corrigés pour que le projet de Parc ne soit pas dénaturé par des intérêts corporatistes ou mercantiles.

Le projet tel qu'il apparaît aujourd'hui est en effet beaucoup moins ambitieux que lors de sa conception originale en raison de grignotages de territoires du coeur de Parc, de privilèges démesurés accordés à certains usagers, et d'une gouvernance laissant trop peu de place aux associations de défense de l'environnement.

Malgré cela nous soutenons favorablement le projet de charte proposé par le GIP et nous avons insisté auprès de la population de La Ciotat pour qu'elle exprime son soutien au projet lors de l'enquête publique qui se termine aujourd'hui. Le nombre de signatures recueillies en soutien au Parc lors de l'enquête publique démontre que, comme le sondage de TNS/Sofres l'indiquait déjà, une très large majorité de Ciotadens s'est exprimée en faveur du projet, et ceci malgré des campagnes de dénigrement systématiques et mensongères de la part des opposants au Parc.

Nous savons désormais que nous sommes très largement soutenus par la population de La Ciotat et nous remercions tous ceux qui ont exprimé ce soutien lors de l'enquête publique et lors de notre enquête d’opinion réalisée dans la rue auprès de 4300 personnes. Il y aura certainement encore des combats d'arrière-garde à mener et nous restons motivés comme au premier jour pour assurer le succès du projet.
La Ciotat et les Ciotadens méritent ce Parc National des Calanques et nous ferons tout ce qui doit être fait pour en assurer le succès.

Résultats de l’enquête d’opinion réalisé dans la rue auprès de 4300 personnes :
La liste des signataires a été remise au commissaire enquêteur le 17 Novembre 2011

3823 Personnes signataires sont Favorables à la création du Parc National des Calanques

Ce qui représente : 89% des personnes sollicitées à se prononcer sont favorables à la création du Parc National des Calanques

Parmi les 11% non signataires
7% n’avait pas le temps de répondre
2% était contre le projet
2% était sans avis par méconnaissance du projet

Les signataires demandent à

98% L’intégration en cœur de parc de la Calanque du grand et petit Mugel.

87% L’intégration en cœur de parc de la zone de Ste Croix et de la Bertrandière.

98% L’intégration en cœur de parc de la Calanque de Port-Miou à Cassis.

93% L’intégration au Conseil d’Administration de 2 sièges supplémentaires des associations de protection de l’environnement.

98% L’arrêt du mitage des terres agricoles de notre ville au profit de la promotion immobilière.



Contact Presse : Alain MATESI +33 (0) 626 049 222 Cet e-mail est protg contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Dernire mise jour : ( 25-11-2011 )
 
< Prcdent   Suivant >


Le Pacte 55 0

S'abonner ? la Newsletter