Parc National des Calanques : LCCP Demande une permanence mensuelle du GIP des Calanques à La Ciotat Convertir en PDF Version imprimable Suggrer par mail
crit par Sophie   


Le Collectif, La Ciotat Coeur de Parc (LCCP), inquiet de constater combien certains s'évertuent à organiser par tous les moyens une véritable désinformation sur le futur Parc National, vient d'adresser une lettre au président du GIP afin que les ciotadens puissent bénéficier d'une présence régulière du GIP sous forme de "permanence" pour informer au mieux les ciotadens, objectivement, techniquement et dans un esprit constructif vis à vis d'un projet tellement important pour notre ville.


Cliquez sur l'article

Communiqué de presse / Lettre ouverte
La Ciotat, le 24 Novembre 2009


Monsieur le Président Guy Teissier
Groupement d’Intérêt Public des Calanques
Parc d’Affaires Marseille Sud Bât A4
Impasse le Paradou
13009 Marseille







Objet : Demande d’une permanence mensuelle du GIP des Calanques à La Ciotat. Dès Janvier 2010



Monsieur le Président,


Afin de mieux sensibiliser le public au projet du Parc National des Calanques, nous souhaiterions que le GIP assure une permanence mensuelle à La Ciotat.

En effet, cette présence décentralisée présenterait un certain nombre d’avantages :

1 - Le GIP montrerait une volonté de se rapprocher des usagers en renforçant le maillage du territoire. Marseille étant situé à l’autre extrémité du futur Parc, une permanence à La Ciotat permettrait de recentrer la zone d’intervention du GIP en se rapprochant de toutes les communes situées à l’Est du territoire (La Ciotat, Ceyreste, Roquefort-la bédoule, Cassis..). Le GIP pourrait ainsi sensibiliser un plus large public.

2 - Le GIP serait mieux identifié par la population. Cette plus grande proximité géographique permettrait d’établir un lien plus fort avec les citoyens de ces communes. La permanence mensuelle du GIP marquerait alors une nouvelle étape très concrète du projet pour une population qui a le sentiment d’être éloigné des débats.

3 - De son côté, le GIP pourrait mieux identifier et surtout anticiper certains problèmes grâce à un dialogue renforcé avec les acteurs locaux et le public, ce qui permettrait au GIP d’avoir une vision plus concrète et plus complète de notre territoire et de ses enjeux.

4 - Dans le cadre de la préparation de l’enquête publique, cette présence officielle et les réponses apportées permettraient de minimiser les rumeurs alarmistes entretenues sciemment par certains.

Convaincus que notre sollicitation ne manquera pas de retenir votre attention, nous nous tenons à votre entière disposition pour vous accompagner à la mise en place de cette permanence. Elle pourrait commencer dès le mois de janvier 2010 à la maison des associations de La Ciotat.
Dans l’attente, veillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos sincères salutations.



Le collectif La Ciotat Cœur de Parc (LCCP)




Cet e-mail est protg contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
www.laciotatcoeurdeparc.org
La Ciotat Cœur de Parc Maison des Associations 3 Place Evariste Gras 13600 La Ciotat



Dernire mise jour : ( 06-12-2009 )
 
< Prcdent   Suivant >


Le Pacte 30 0

S'abonner ? la Newsletter